Les diverses installations en chauffage
- Chaudière gaz ou fioul à condensation
La chaudière gaz à condensation, grâce à la a récupération de l’énergie des fumées, permet à la chaudière gaz d’économiser de 10 à 30% de consommation de gaz.
Respectueuse de l’environnement, elle vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 %.
- Chaudière électrique
la chaudière électrique présente l’avantage d’être très peu coûteuse lors de son installation.
- Chaudières bois ou à pellets
C’est la solution la plus économique, le bois de chauffage est un matériau à plus faible coût, ce qui permet d’amortir rapidement celui de la chaudière qui nécessite un investissement certain, éligible toutefois d’un crédit d’impôt de 30 %.
- Les planchers chauffants
les planchers chauffants, qui s’installent sous le sol (carrelage, parquet, sol souple…).
Il existe deux types de planchers chauffants :
-
Plancher chauffant eau chaude combiné avec une pompe à chaleur ou une chaudière
-
Plancher chauffant électrique.
Les diverses installations en énergies renouvelables
La pompe à chaleur
La pompe à chaleur soutire les calories présentes dans le milieu naturel tel que l'air, l'eau, la terre ou le sol, et la transmet en l'amplifiant vers un espace à chauffer
- Aérothermique qui permet de produire uniquement du chauffage ou du chauffage et de l’eau chaude ; cette énergie renouvelable est idéale pour les petites et moyennes surfaces. La pompe à chaleur aérothermique permet de réduire sa consommation électrique de moitié.
- Géothermique qui, comme l’aérothermique, permet de produire uniquement du chauffage ou du chauffage et de l’eau chaude ; plus chère à l’achat (machine et forage de la terre où elle puise la chaleur), elle propose un vrai retour sur investissement si elle est installée dans des maisons de plus de 170 m2. La pompe à chaleur géothermique permet de réduire sa consommation électrique de plus de la moitié.
Les diverses installations en climatisation
La climatisation permet de maintenir le confort et les caractéristiques de l'air ambiant dans des valeurs de température, d'humidité et de qualité de l'air.
Ainsi, la plupart du temps, la climatisation permet de maintenir une température et une hygrométrie régulière et de supprimer les facteurs de pollution de l'air gênants pour les utilisateurs (poussières, germes microbiens, COV, odeurs, etc.).
Climatisation et pompe à chaleur.
La climatisation est le reflet d'un cycle frigorifique et permet ainsi par simple inversion de cycle de faire office de climatisation.